Promotion F Moulinet 2010 Le Salagou

Championnat Promotion F Moulinet

 

Membre représentant l'équipe:

  • Carpentier Daniel 

                     

Les parcours:

     Cette édition 2010 du Championnat de Promotion F Moulinet, s'est déroulée sur le Lac Du Salagou. 30 Pêcheurs se sont disputés sur deux secteur de 15.

Le secteur de la croix, et le secteur de la station de pompage.

Qualifiés:

5 pêcheurs / 30 sont qualifiés, 5 suivants maintenus, le restant redescend en ligue.

Daniel malgrès tous ses efforts, ne finira que 15 ème. 

Compte rendu:

Nous voici de nouveau réunis sur les Berges de ce majestueux Lac du Salagou, où vont s'affronter les 30 participants de cette Promotion F Moulinet.

Après un rapide tirage au sort, les concurrents se dirigent vers leur secteur afin de préparer au mieux le matériel, l'installation, ainsi que les esches et amorces.

Pour la première manche Daniel Carpentier hérite du numéro 15, la bonne aile du secteur de la croix. Il lui faudra  affronter rochers, pentes de graviers glissantes, et autres broussailles afin de se rendre sur son numéro situé en bout de secteur.

 Les pêcheurs sont confiants et attendent du Salagou une profusion de poissons. La plupart optent pour une amorce riche et collante avec des esches mortes, du fouillis, des casters  et vers  coupés.

La pêche débute sous un soleil de plomb et tout le monde se rend vite compte de ce qui l'attend, les poissons sont totalement absents du numéro 1 au numéro 10.  Daniel réussi à tirer sont épingle du jeu en péchant a 35 mètres avec un montage léger en fixe, il fera un peu plus de 4 kilos de poissons, ce qui lui permettra de remporter la manche devant Antoine Gavazzi, David Bonasio, Dom Debruyne et le numero 13. De l'autre coté, sur le secteur de la station de pompage, on ne comptera pas moins de 8 Capots.

Quelles conclusions tirer de la première manche? Le poisson est-il encore en train de frayer? Se serait-il déplacé? Ou plus simplement les techniques abordées serait-elles pas les bonnes?

La deuxieme manche démarre avec une interrogation dans la tête de tous les participants: Les poissons seront'ils rentrés ?!

Daniel pour cette manche pêchera le numéro 5 du secteur de la croix.

Les pêcheurs optent pour une amorce collante mais moins riche avec moins d'appats dans l'amorce au départ.

La seconde manche commence juste et le trio Bonasio, Paîva et Greuillet (8.9.10) demarre en flêche. (En seulement 1 heure, ils totaliseront à eux trois plus de 22 poissons, dont de très gros carassins.)

 Au bout d'une demie heure, trois quarts d'heure, quelques gouttes de pluie commencent a brouiller la surface du Lac, mais il en faudra plus pour démotiver nos courageux pêcheurs. 

Pendant ce temps sur le reste du secteur la pêche est plus compliquée mais il est néanmoins possible de sortir quelques jolis poisson dont des carassins de plus du kilo et demi passés.

Au bout d'une heure 1/4 la pluie se renforce et un orage éclate, les premiers flash des éclairs sonneront la fin de cette seconde manche

Daniel qui est resté sur la même pêche de que la veille,  sortira 2100G de poissons, mais en decrochera plus de 4 a 5 lui faisant perdre 4 points sur le secteur, il finira la manche avec 9 points, et se placera 6 ème au général provisoire avec 10 points.

Tous les participants se réunissent a la station de pompage pour le casse croutte et le doute s'installe sur tous les visages, va-t-on pouvoir pêcher la troisième manche? le championnat est-il terminé? Il faudra attendre jusqu'a 2 heures, date butoire, pour enfin décider de la reprise du championnat.

Les pêcheurs sont en place, Daniel pechera dans le secteur de la station de pompage au numéro 10 (deux fois capots auparavant).

Le soleil refait sont apparition et dans le secteur Station de pompage les 4 premiers numéros tournent comme des horloges, il faudra même 4 terreaux à l'hameçon pour traverser la couche de rotengles, gardons et autres petits poissons. En nous promenant sur le secteur nous voyons assez vite que les poissons sont sortis sur des lignes lourdes avec de quoi manger sur l'hameçon.

Daniel se rend vite compte que la pêche est bien différente des deux autres manches, il n'arrivera pas a provoquer une seule touche. Lui et son voisin de gauche resteront capot pendant 2 heures.

Il sortira malgrès tout 1 brème et un gardon lui assurant au finale une 13 ème place de secteur.

Isabelle Hawryuk à sa droite réussira à faire une jolie pêche de plaques, en frondant de l'amorce très nuageante jaune.

Le Championnat se termine et nous applaudissont nos trois champions, David bonasio, Pascal Paiva et Davis Thomas

Daniel terminera 15 ème et se verra contraint de refaire les ligues Moulinet de St feliu .

Nous finirons cette journée sous le soleil

Compte rendu Daniel Carpentier:

 

Promo F Moulinet Lac du Salagou CD34

 

 

C’est sur ce magnifique plan d’eau que le CD34 a organisé la promotion F moulinet.

Le froid et les différences de température de ces derniers jours ont perturbé les poissons alors que deux semaines auparavant il se prenait beaucoup de poissons et que les scores entre 20 et 25 kg n’étaient pas rares. Mais la pêche reste la pêche. Le tirage au sort a eu une grande importance mais lorsqu’on lit les résultats nous nous apercevons que les trois premiers ne sont pas là par hasard ce sont des garçons habitués aux podiums avec de  grandes qualités dans la maîtrise de la pêche au moulinet.

Deux secteurs pour ce championnat le lac étant très haut si nous avions pu les trois auraient été préférables

Secteur station pompage et secteur de  la croix

Première manche difficile avec des capots dans chaque secteur à la station de pompage 1er VERICEL 2540 au 6 et CARPENTIER  4140 au 15 dans l’autre. La deuxième manche tirage de la grille dans le désordre tous les pêcheurs redoutent la pêche mais espèrent tous plus de touches.

Dès le départ  nous voyons les cannes se plier avec au bout de jolis poissons. Le poisson est présent et mord, de beaux scores sont attendus malheureusement après 1h 30 de pêche les organisateurs sont obligés d’interrompre la pêche un gros orage est au-dessus du lac et durera jusqu’à 14h. Dommage que cette manche ait été raccourcie lorsque l’on regarde les scores en 1h30 nous imaginons après 3h de pêche les bourriches. C’est Isabelle Hawryuck qui remporte la manche de la station avec 6080 au 6  beaucoup de dextérité et de précision pour la seule féminine de ce championnat. L’autre secteur PAIVA  8660 au 10 qui construit son podium. La 3 manche le temps s’arrange les organisateurs donnent le feu vert  une petit pluie tombe mais il n’y a plus ni tonnerre ni éclairs.

Juste le temps de s’installer et le soleil revient la manche est magnifique enfin des scores dignes de ce parcours BONASIO gagne le secteur de la station  au 2 avec 12640 et SEKLI l’autre avec le plus gros score du championnat 15160 au 12. Belle sportivité des pêcheurs et des accompagnateurs très bonne organisation du Président du CD34 Jean Paul SCAILLIEREZ et de son équipe qui pour cette occasion avec le CR offraient à tous les pêcheurs 2 sandwichs et une boisson le dimanche à midi. Nous remercions le Conseil Général , Jeunesses et Sports et  la FFPSC pour l’aide matérielle et financière qu’il nous ont apportée pour l’organisation de ce Championnat.

 

 

                                                                         Le Président du CR Languedoc Roussillon

                                                                         Daniel Carpentier

 

 

Résultats:

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site